![]() |
@AllevamentoMontevento |
Les gens choisissent souvent un chien Bouvier Bernois parce qu'ils ont lu ou entendu que cette race est géniale avec les enfants. De manière générale, la plupart des Bouviers Bernois sont doux et attentionnés; ils ont tendance à bien interagir avec les enfants.
En tant que parent et propriétaire d'un Bouvier Bernois , vous devrez passer du temps à apprendre aux enfants et à votre chien à cohabiter. En effet, les jeunes enfants et les chiots et même les chiens adultes doivent être surveillés de près pour éviter les comportements susceptibles d'entraîner des blessures chez les enfants, les chiens ou les deux.
![]() |
@orsidelledolomiti |
Bien que les chiens ne parlent pas, ils ont d'autres moyens d'exprimer leurs pensées. Les enfants et certains adultes peuvent ne pas comprendre le message qu'un Bouvier Bernois veut véhiculer.
Apprendre aux enfants à lire le langage d'un chien et à réagir de manière appropriée aux limites et aux niveaux de tolérance d'un chien est très important pour bâtir une relation de confiance entre les deux.
Apprendre aux enfants à lire le langage d'un chien et à réagir de manière appropriée aux limites et aux niveaux de tolérance d'un chien est très important pour bâtir une relation de confiance entre les deux.
![]() |
@grosse-schweizer-sennenhunde |
Les Bouviers Bernois sont de gros chiens et pourraient potentiellement effrayer un enfant peu habitué à interagir avec les chiens.
Les chiots Bouviers suivent leur propre instinct, vont souvent chasser et étouffer ou mordre comme une forme de jeu. Enseigner aux enfants comment réagir à ces comportements instinctifs peut être difficile. Il peut être difficile d'apprendre aux petits enfants à ne pas se saisir de la peau ou du poil, à ne pas tirer sur la jambe ou la queue, à ne pas regarder le visage du chien ou à crier dessus, car ce type de comportement est assez courant lorsque les jeunes enfants interagissent avec un animal.
![]() |
@WestfälischeNachrichten |
De plus, les enfants, en jouant, peuvent être bruyants et brusques dans leurs mouvements. Un chien peut être submergé par l'activité intense et les voix aiguës des enfants. Certains Bouviers Bernois sont sensibles au son et peuvent devenir anxieux, nerveux ou désintéressés des activités que faites les enfants.
Pour résumer, il est primordial d'avoir le minimum de connaissances au sujet d'élevage des Bouviers Bernois avant de les adopter et de les mettre en contact avec des enfants, sachant que cette race de chiens est en général peu hostile, ne nécessitant donc pas un grand effort de dressage.
![]() |
@thegalerie |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire