lundi 11 mars 2019

Comprendre la personnalité du Bouvier Bernois : une démarche primoridale !


@sputnik

Caractère

Les Bouvier Bernois sont des vrais compagnons de famille. Ils sont doux, affectueux. Ils ont une relation spéciale avec les enfants et sont extrêmement patients avec ceux-ci. Ils ont l’énergie nécessaire pour jouer toute la journée et s’effondreront au coin du feu pour s’accorder un peu de repos et de détente avec le reste de la famille. Ils conviennent très bien aux autres animaux, sont polis envers les étrangers et se croient parfois comme des lapins, malgré leur taille

@printerest

Exigences d'activité 

Les Bouvier Bernois apprécient la sieste et la détente , mais ils exigent beaucoup d’activité.. Ce ne sont pas des chiens d'appartement; Ils auront besoin de beaucoup d'espace et d'une cour pour se défouler. Ils prendront plaisir à faire des promenades en soirée avec la famille et trotteront fièrement aux côtés de leurs mères.

@bouvier-bernois-jack-russell-elevage-ferme-des-merveilles

Ceci est dit, la socialisation est très importante pour le chien Bouvier et ainsi on doit commencer à l'établir le plus tôt possible. Ils peuvent être timides devant les nouvelles personnes et s’ils n’apprennent pas à accepter les étrangers et les nouvelles situations, ils peuvent devenir excessivement timides et anxieux.

Capacité d’éducation

Une éducation profonde, cohérente mais douce est nécessaire avec le Bouvier Bernois. Bien que certains mâles puissent être dominants, dans l'ensemble, cette race est docile et ne devrait jamais être traitée sévèrement. 

@assuropoil

Les Bouviers Bernois peuvent être têtus et lents à apprendre. La patience et l'apprentissage progressif sont donc importants pour les éduquer. Malgré leur obstination initiale, ils réussissent bien dans la formation d'obéissance de base et peuvent passer à des techniques avancées et à l'agilité.


Traits comportementaux

La timidité naturelle de cette race peut entraîner des problèmes d'anxiété à l'adolescence et à l'âge adulte. Les chiots Bernois doivent être socialisés pour accepter les nouvelles personnes et les nouvelles situations comme des événements joyeux .Ils aiment passer du temps avec les gens et, s'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes sans exercice ni activité appropriés, des tendances destructives ( anxiété, dépression...) peuvent se développer.  
@futurasciences








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire