mercredi 6 mars 2019

Quelle alimentation pour le Bouvier Bernois ?

@assistanat

L'alimentation du chiot

@acheterunchiot

Ne suralimentez pas votre chiot pendant sa croissance: s’il doit être grand et fort, il le sera bientôt et il devra d’abord construire le squelette pour supporter la masse.

Le nombre de repas / jour recommandé est :

  • de 2 à 6 mois : 3 repas
  • de 6 à 12 mois : 2 repas
  • après 1 an : 1 ou 2 repas
@canalblog
Ne laissez pas le pot autour du chiot tout le temps: il diminuera tout au long de la journée, il n'aura pas faim au repas, tout comme un enfant qui a le droit de manger avant les repas. Ne changez pas son régime alimentaire: tout changement peut conduire à la diarrhée !
@chiensdefrance

Lorsque vous rentrez chez vous, votre chiot peut faire une grève de la faim. Je voudrais dire que c'est normal: il y a une pression du départ, et surtout l’absence d'une concurrence entre frères et sœurs. Ne paniquez pas, ne commencez pas par dire "il n'aime pas ce croquet" ! soyez patient, un chiot en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim :)

 Les compléments alimentaires :

Si votre chiot pousse très vite au mal à l'aise, le recours aux compléments alimentaires est parfois un le bon choix, mais ne faites rien sans l’avis du vétérinaire.

Alimentation de l’adulte :


@fermesuartella

1 ou 2 repas?

Le fait que deux portions réduisent la quantité d'ingestion, réduit le risque de retournement d'estomac. Si le chien reste calme après avoir mangé, il sera possible de ne lui donner qu'un seul repas. Certains chiens peuvent même avoir un pot plein en permanence, ils se régulent et mangent à des heures régulières.

A éviter après le repas :

  • les promenades
  • les jeux avec les enfants
  • les saillies
  • toutes excitations extérieures

- Anorexie : 

Cela peut arriver par temps chaud: donnez à manger tard le soir ou tôt le matin. Votre chien peut aussi avoir une diminution temporaire de l'appétit si d'autres signes ne se manifestent pas.

@lebernoisselonsaintroc

- Très gourmand:

C'est mauvais pour lui de manger vite, il ne mâche pas et ne digère pas bien. Un petit truc à faire, vous pouvez disperser des croquettes sur le sol et il sera obligé de les attraper une par une et non de les gober. Une autre solution : mettre dans son bol de gros gravier mélangé avec croquet: il devrait chercher ses croquettes !

@bernois-bouledepoils

- Les os :

Pour le plaisir et l'entretien ses dents , gâtez votre bouvier bernois avec  de beaux os en pot-au-feu. Les os de lapin, ou même les os de poulet, sont extrêmement dangereux car ils forment des fragments pouvant pénétrer dans les intestins. Les os plats, sont tout aussi fragmentés, ils se mangent très rapidement et provoquent souvent un blocage fatal.

@bernois-bouledepoils


En termes de quantité, respectez les taux indiqués par le fournisseur. En fonction de l'âge et de l'activité de votre chien, la quantité et le type de croquettes devront évoluer. Veillez toujours à avoir l'avis de votre vétérinaire. Ne laissez jamais l'obésité se produire, cela ne peut être qu'un obstacle à la santé . 

Il est recommandé que l’eau douce doit être donnée à volonté car les chiens ont besoin de boire des quantités abondantes d'eau .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire